La sophrologie est utilisée comme technique thérapeutique et de développement personnel, ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et, est inspirée de techniques occidentales comme orientales. Le terme « sophrologie », inspiré du grec ancien, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.
SÔS : harmonieux ; phren : l’esprit ; logos : science
La sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation. Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet une meilleure connaissance de soi et d’atteindre un état de sérénité durable.
La Sophrologie s'applique à tous les publics : enfants, adolescents, adultes.
Rien de mieux que d'expérimenter par vous-même ses méthodes. En vous ouvrant à de nouvelles pratiques et en explorant vos propres ressources, vous pourrez établir un chemin vers une vie plus sereine et épanouie.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.